Formation apprendre a piloter un projet

Durée: 14.00 heures (2.00 jours)

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Prix : Nous consulter

Profil des apprentis

  • Collaborateur amené à piloter un projet impliquant plusieurs partenaires sur une durée minimum d’un mois

Prérequis

  • Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer une méthodologie de pilotage d’un projet,
  • Gérer un projet en s’adaptant à son environnement .

Équipe pédagogique

La formation est assurée par un professionnel.

Ressources pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Salle comprenant : paperboard, vidéoprojecteurs, tables, chaises.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites.
  • Questionnaire de validation des acquis.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation (à chaud et à froid).
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Contenu de la formation

    • Identifier les étapes d’un projet:
      • Préparation, état des lieux, et lancement d’un projet,
      • Détermination des grandes dates d’un projet (rendus intermédiaires),
      • Évaluation de la date de clôture du projet.
    • Évaluer le temps nécessaire:
      • Évaluer les tâches du projet et le temps nécessaire à leur réalisation,
      • Identifier les ressources humaines nécessaires,
      • Présenter sa feuille de route (objectifs à atteindre, délais, ?),
      • Obtenir l’engagement et l’adhésion de toutes les parties prenantes au projet.
    • Prioriser efficacement:
      • La matrice d’Eisenhower : l’urgent et l’important,
      • S’adapter aux contraintes extérieures,
      • Négocier les délais avec un collaborateur ou un client,
      • Savoir dire non à un collaborateur.
    • Gérer le stress:
      • Accueillir un retard sans répercuter son stress sur l’équipe,
      • Communiquer sur l’urgence en gardant confiance,
      • Apprendre à gérer son stress et/ou ses émotions en cas de retard,
      • Réajuster le calendrier.

N’hésitez pas a nous contacter pour tout renseignement

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